Couvent des Carmes Fribourg

L’Ordre du Carmel est caractérisé par un désir brûlant de rencontrer Dieu et de s’unir à lui dans la foi et l’amour. Ce chemin d’union à Dieu, qu’ont emprunté sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, passe de manière privilégiée par l’oraison de recueillement. Il est enrichi par l’écoute de la Parole de Dieu et la vie fraternelle. Si la contemplation du Dieu vivant constitue le cœur du Carmel, elle déborde dans l’apostolat et l’évangélisation, que les carmélites accomplissent par la prière, et que les carmes réalisent dans des œuvres apostoliques diversifiées.

Le Carmel est porteur d’une grande tradition spirituelle. L’Esprit Saint y a suscité de nombreuses figures de sainteté, dont trois Docteurs de l’Église : Thérèse d’Ávila, Jean de la Croix et Thérèse de Lisieux.

Ces amis de Dieu sont autant de guides sûrs qui accompagnent l’aventure de la vie intérieure. Ces experts nous enseignent l’oraison, temps d’amitié avec Jésus vécue dans la prière silencieuse et dévoilent comment l’Esprit Saint peut transfigurer notre existence dans la simplicité du quotidien.

Ils nous montrent que la sainteté n’est pas réservée à une élite mais qu’elle est aussi … pour chacun de nous !

« Il ne s’agit pas de craindre mais de désirer » nous dit Thérèse d’Ávila !

Galerie d'images