Monastère Notre-Dame de Fatima

La communauté des moines cisterciens vietnamiens Notre-Dame de Fatima, établie à Orsonnens le 15 août 1979, est un prieuré conventuel rattaché à la congrégation de la Sainte-Famille de l'Ordre des Cisterciens, laquelle a pris naissance au Viet-Nam en 1918. La propriété du monastère (bâtiments et terrain), léguée par les religieuses Ursulines de Fribourg, abritait le pensionnat Sainte-Marte et l'école ménagère (1871-1977) dirigés par les Soeurs Ursulines.

Actuellement, le monastère compte dix-huit moines, la plupart Suisses d'adoption. Nous avons huit prêtres, ils célèbrent volontiers les messes du dimanche et des fêtes dans les paroisses voisines à la demande des curés. Notre monastère a pour mission de servir Dieu et l'Eglise par une vie de prière et de pénitence en vue de contribuer au salut des hommes, des païens en particulier.

La communauté dispose d'une hôtellerie (50 places), d'un atelier d'imprimerie et de reliure. Les moines fabriquent, en outre, des pousses de soja, du tofu et des rouleaux de printemps, etc.

Horaire des messes

Dimanche : messe en vietnamienne à 6h45

Mardi et jeudi : messe en français à 6h15

Produits : Rouleaux de printemps, raviolis, nouilles aux crevettes, tofu, pousses de soja