Congrégation des Sœurs de Saint Augustin

L’Œuvre Saint-Augustin a pris ses racines à St-Maurice à l’ombre de l’Abbaye de Saint-Maurice grâce à l’initiative du chanoine Louis Cergneux, faisant partie lui-même de l’Ordre des chanoines réguliers de saint Augustin. Pour réaliser son projet de fonder une œuvre de presse, il fait appel à Mlle Marie Sidler qui devient co-fondatrice et première supérieure générale de la Congrégation.

Fondée en 1906, la communauté des Sœurs de saint Augustin est active dans le domaine des médias et assure la stabilité de l'Œuvre Saint-Augustin (éditions St-Augustin, bulletins paroissiaux, librairies St-Augustin).

Saint Augustin (364-430) est un des plus célèbres Pères de l’Eglise, ainsi qu’un écrivain prodigieux, un philosophe, un évêque et un ardent défenseur de la foi chrétienne. Mais il est avant tout un chercheur de Dieu, un passionné de sa Parole et le saint patron de l’Œuvre Saint-Augustin. Son message nous atteint en pleine actualité et nous transmet un art de « vivre par temps de catastrophe ». Il nous appelle à l’intériorité, à l’amour authentique qui a sa source en Dieu.